Le Groupe

Pour les élections municipales 2020

Liste d'Union

Cliquez sur les photos des colistiers pour mieux les connaître

Retour haut de page

Philippe Sueur
Marié, 3 enfants est Enghiennois d’origine

J’ai acquis une solide formation en droit, en sciences politiques et en histoire moderne. Docteur d’Etat et agrégé des Facultés de Droit, je suis professeur titulaire des Universités dès 1978, à l’âge de 32 ans. Je fus doyen de la Faculté de Droit de Paris XIII de 1992 à 2020.

Cette profession d’enseignant chercheur m’a conduit à publier de nombreux ouvrages universitaires mais aussi à apporter mon concours à l’aventure sociale et mutualiste des Caisses d’épargne pendant 25 ans.

J’ai été Président du Conseil de Surveillance de la Caisse d’épargne Ile de France jusqu’en 2017.

Convaincu que le développement de l’individu repose sur l’éducation et la culture, je préside l’IFAC, 3ème mouvement d’éducation populaire français.

S’il faut penser global et partager des valeurs, il faut agir local pour être en pertinence avec les besoins de sa commune et de son département.

Maire d’Enghien –les-Bains depuis 1989, 1er Vice-président du Val d’Oise, j’ai eu à charge l’attractivité économique, le numérique, l’emploi en Val d’Oise.

Ayant accumulé une forte expérience tant en droit qu’en matière bancaire et financière, je reste convaincu que l’on ne peut servir l’intérêt général et ses concitoyens sans vision, sans éthique et sans un humanisme économique et social.
Philippe SUEUR, marié, 3 enfants est Enghiennois depuis sa naissance le 4 juillet 1946.
Ses études en droit, en sciences politiques et en histoire l’ont conduit vers l’enseignement et la recherche. Docteur d’Etat en droit, agrégé de droit, il est professeur titulaire des Universités dès 1978, à l’âge de 32 ans.

Doyen de la Faculté de Droit et Sciences Politiques de Paris XIII de 1992 à 2002, il est l’auteur d’ouvrages reconnus d’Histoire du Droit et de la pensée politique.
Pionnier, dès 1991, dans la grande mutation des Caisses d’Epargne, il a été Président du Conseil de surveillance de la Caisse d’Epargne d’Île-de-France jusqu’en 2017,
administrateur de Natixis de 2006 à 2019.

Sa conviction que l’éducation est primordiale dans une vision humaniste et solidaire de l’économie, l’a conduit à la présidence nationale de l’Institut de Formation, d’Animation et de Conseil, l’IFAC, troisième mouvement d’Education populaire français. 

Philippe SUEUR à travers ses mandats de Maire, a très vite compris l’interaction nécessaire et constante entre le local et le départemental au bénéfice de ses concitoyens. 1er Vice-Président du Conseil Départemental du Val d’Oise il a la charge de l’Attractivité Economique, du Numérique et de l’Emploi. Il assure par son
expérience une action de terrain stratégique. 

C’est aussi dans cet esprit qu’il préside l’Association Nationale des Maires des Communes Touristiques et Stations Classées (ANET), interlocutrice privilégiée du gouvernement sur le tourisme.

Ses diverses responsabilités dans l’enseignement supérieur, dans la gouvernance des collectivités et au service d’une banque mutualiste, assurent à Philippe SUEUR un équilibre de réflexion, d’action et de conviction renforcé par une éthique du service au public.

Paul Aiss
Marié ,  3 enfants
Travailleur social, éducateur de rue
Président fondateur de l’association 4×1 à Enghien-les-Bains.
Fondateur de l’association Jeune et Engagé.

Je veux apporter à l’équipe mon implication et mon expérience de terrain et dans notre ville un coeur qui bat pour tous. J’ai plus de 30 ans d’expérience en tant que travailleur social dont 10 ans éducateur de rue car j’ai été directeur de Maison d’enfants à caractère social et Assesseur au tribunal pour enfants.

Marc Antao

35 ans

Pacsé, 1 enfant (bientôt 2 J)

Responsable Financier

Avec ma compagne et ma fille, nous habitons le quartier de la Barre Ormesson. Après une formation financière et juridique, j’ai connu mes premières expériences professionnelles en entreprises et en cabinets d’avocats.

 

Depuis une dizaine d’années, j’ai orienté mon activité vers la régulation financière, notamment à la protection de l’épargne investie dans les produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers au contexte de diverses opérations financières, dont les prises de participations ou de contrôle des sociétés dont les actions sont admises aux négociations sur un marché d’instruments financiers.

 

Passionné depuis toujours par la chose publique, j’ai rejoint la liste de Philippe Sueur en 2014 et J’ occupe actuellement la fonction d’adjoint au maire en charge de la veille institutionnelle et des réformes administratives. Je suis par ailleurs délégué Les Républicains de la sixième circonscription du Val d’Oise, membre de droit du comité départemental et adhérent de Soyons Libres.

 

Enghien-les-Bains n’est pas une ville comme les autres. Atypique par les eaux de son lac et ses jeux, qui en ont fait sa notoriété, elle l’est également par l’exigence qu’elle nécessite au quotidien pour sa bonne gestion. Les savoirs et le sens des responsabilités acquis, tant dans le monde professionnel que aux côtés de Philippe Sueur à l’occasion du dernier mandat, m’ont préparé pour l’action au service des Enghiennois.

 

Sous sa direction, je souhaite continuer à offrir mes compétences techniques et politiques et apporter toute mon énergie dans les projets qui seront proposés aux Enghiennois. Je suis persuadé que c’est de loin le meilleur candidat pour notre ville. C’est la raison pour laquelle, en 2020, nous devons tous choisir Philippe Sueur, la liste Objectif Enghien !

Eric Bassot
Marié, 3 enfants
Masseur-Kinésithérapeute-Ostéopathe

Organisation logistique et participation à différents raids et ultra-marathons : Elf Authentique Aventure, Philippines 1999 et Brésil 2000, Sinaï 2002-2003-2004, Chili-Atacama 2005, Chine-Kirzigstan 2007, Grand Sahara 2007-2009, Jordanie 2010, Egypte-White Desert Challenge 2014.

Je suis né, j’ai grandi dans cette ville d’eau, j’ai suivi son évolution et son remaniement.

Durant ce premier mandat, j’ai pu réaliser que se mettre au service de la population n’est pas si simple car il nous faut bien doser entre gestion et innovation tout en tenant compte de l’héritage.

J’ai grandi également dans les valeurs du sport. Mon métier de praticien me permet d’être à l’écoute des autres et de les entendre dans un échange privilégié et le respect.

Je renouvelle mon engagement au sein d’Objectif Enghien, liste de diversités, car je suis convaincu que je peux apporter mon expérience de terrain et mes compétences.

Je veux mettre mon énergie et œuvrer au service des citoyens de cette ville, ville en mouvement et en créativité permanente, où chacun peut trouver sérénité et épanouissement.

Nicolas Baux
46 ans
Marié , 3 enfants
Médecin généraliste

Pauline Bidaud

31 ans

Professeure des écoles

Vice-présidente adjointe de l’activité franco-allemande

Il y a 6 ans, en arrivant à Enghien-les-Bains, je suis devenue adhérente de l’association Via-Jeune qui permettait de faire du lien intergénérationnel en proposant des activités en maison de retraite et animant également différentes manifestations de la ville comme le marché de Noel.

J’ai ensuite été adhérente du comité des jumelages avant de devenir vice-présidente adjointe de l’activité franco-allemande depuis 2 ans, ce qui m’a permis de m’investir davantage dans la vie associative qui me tient à cœur.

 

Je rejoins l’équipe de Philippe Sueur que je connais depuis quelques années parce que je fais confiance à cette équipe pour préserver le bien-vivre qui règne à Enghien-les-Bains, pour la place importante qu’il donne aux associations, et enfin pour son sérieux et son efficacité qui rend cette ville si particulière et si exceptionnelle. 

Jean Pierre Bousquet

72 ans Marié, 3 enfants – Arrivée à Enghien les bains en 1960

Retraité

Président de Festicart et de SignArt

Vice Président de Valmorency

Gisela Brard

68 ans

Mariée, 2 enfants, 2 petits enfants

Originaire de Tübingen, Allemagne

Retraitée

 

Habitant à Enghien les Bains depuis 29 ans, j’apporte mon expérience de 19 années de travail sur le terrain avec les aînés d’Enghien.

Je mets à nouveau mon sens de l’écoute des autres et ma disponibilité pour aider nos aînés à bien vivre dans notre belle ville d’Enghien les Bains et pour suivre les deux établissements médicalisés ainsi que dans le foyer-logement Jean Moracchini.

 

J’ai également un bon contact avec tous les adhérents de l’association la Maison du Lac pour qui j’interviens activement dans l’organisation et dans les animations de l’association. 

Benjamin Chkroun
En couple
38 ans

Délégué général d’une structure de l’économie sociale et solidaire.
J’habite Enghien depuis plus de deux ans avec ma compagne dans un charmant boulevard avec ses commerces, ses écoles et son marché.

Enghien les Bains où il fait bon vivre, est riche en services et offre un cadre de vie exceptionnel, c’est pourquoi j’ai souhaité participé à son développement et mettre mon expérience d’élu d’Ile de France au service de Philippe Sueur, Maire sortant.

Il gère notre ville avec une connaissance exacte de chaque centimètre carré de rue ou de trottoirs et a la volonté de répondre aux attentes de chaque administré et aux générations suivantes.

Je suis heureux de faire partie de ce collectif renouvelé, s’appuyant sur des expériences variés et des projets concrets à long termes pour NOTRE VILLE !
Je m’engage auprès des Enghiennois à apporter mes connaissances, mes idées et mon expérience au service des tous.

Conseiller régional d’ile de France auprès de Valérie Pécresse, j’ai choisi de m’impliquer sur les questions relatives à l’économie et à l’emploi en étant Vice-Président de la commission développement économique.

Président d’IDF Energies, bras armé de la Région visant la rénovation énergétique des copropriétés et le développement des énergies renouvelables naturelles, je suis engagé pour l’environnement.

Président fondateur du HUB de la Réussite, un écosystème autour de l’insertion économique de la jeunesse du territoire d’île de France, je me suis engagé pour la jeunesse et son employabilité car elle est l’avenir de nos territoires.

Samuel COHEN
31 ans
Marié, 2 enfants

Médecin Généraliste

J’exerce une Médecine d’Urgence dans le cadre de SOS Médecins du Val d’Oise. Mon activité se fait principalement en visite à domicile et aux horaires de Permanence de Soins Ambulatoires, c’est à dire la nuit.

J’ai décidé de m’investir pour ma Ville et notamment en ayant pour objectif 4 priorités locales:

  • Le Renouveau, par l’écoute, le dialogue, l’échange d’idées, la confiance puis l’action concrète
  • L’Efficacité, je mettrai mon énergie et mon pragmatisme pour porter des projets notamment dans le domaine médical
  • La Santé, je mettrai mes compétences en œuvre pour améliorer et optimiser la proximité de l’accès aux soins et travailler sur la révolution de la prévention
  • Participer à rendre la Ville plus attractive notamment pour les jeunes couples en développant tous les services dont ils ont besoin

Julia Deleschaux Renault

43 ans, Mariée, 3 enfants

Restauratrice de tableau

J’ai fait l’Ecole des Beaux-Arts puis je suis devenue Conservatrice et Restauratrice de tableaux après une formation à l’Ecole du Louvre.

Je suis aussi experte en tableaux modernes et contemporains.

J’ai fait partie du Conseil Municipal des jeunes d’Enghien Les Bains et c’est en 2014 que j’ai rejoint Objectif Enghien, la liste de Philippe Sueur, notre Maire à qui je veux renouveler mon soutien et apporter mon savoir-faire.

Mélodie DUQUENOY-DARTIS,
26 ans
En couple
Gestionnaire locative

Membre des Anciens combattants

Je suis engagée dans l’association des anciens marins ainsi que celle des anciens combattants.

C’est avec honneur et fierté  que je porte le drapeau de la Fraternelle 1914-1918.

J’ai eu la chance de grandir à Enghien les Bains, de naviguer sur le lac,  de profiter des animations proposées, ma famille y étant installée depuis 1937 .

C’est donc tout naturellement que je souhaite intégrer la vie Municipale afin de contribuer aux différents projets et aux prises de décisions et, il me semble évident de poursuivre le travail déjà accompli par l’équipe actuelle.

Objectif Enghien est constitué d’une équipe riche, dynamique, qui sera dévouée au service des Enghiennois, alors votez pour nous !

Maxime Durier

36 ans

Marié, 2 enfants

Economiste de formation,

 

Chargé de relations institutionnelles au sein de la fédération bancaire française.

 

J’ai exercé entre 2015 et 2019 les fonctions de secrétaire général d’un important think tank du secteur de l’assurance (Cercle des Epargnants), où je suis toujours administrateur.

 

Entre 2007 et 2015, j’ai successivement occupé les fonctions de Conseiller auprès de différents élus :  Roger Karoutchi, Roselyne Bachelot et Pierre Lellouche.

Avec mon épouse, nous avons choisi de venir vivre à Enghien à la naissance de nos enfants. Nous avons trouvé ici la qualité de vie que nous souhaitions leur offrir.

Désormais pleinement établi, j’ai envie de m’engager au quotidien pour notre Ville.

 

Il m’a semblé alors naturel de rejoindre Philippe Sueur et son équipe, pour poursuivre ensemble le formidable travail accompli pour les Enghiennois.

 

Pour moi Enghien demain c’est : progrès et valeurs. 

Véronique DURK
57 ans
Cadre bancaire

Vice-Présidente du Comité des jumelages Franco-Allemand

L’envie d’aller vers les autres s’est concrétisée à travers mes activités professionnelles, chez BNP Paribas.

 

Cet intérêt particulier à tendre la main a été renforcé par mon entrée au Comité de Jumelage d’Enghien les Bains. Mon engagement dans « Objectif Enghien » aux côtés de Philippe Sueur me semble tout à fait naturel pour étoffer l’action que je peux mettre au service des citoyens Enghiennois.

Au travers du Comité des Jumelages, je propose et élabore des soirées originales, et la jeunesse n’est pas en reste. Je compte poursuivre une action envers la pratique de la langue allemande en récompensant les élèves les plus motivés et je souhaite renforcer les initiatives de communication et de partage avec les citoyens Enghiennois de tous âges.

En plus, cela permet de pérenniser nos engagements pour une vie européenne.

Marie FAURIE-GALVAN
58 ans
Mariée, 2 enfants
Secrétaire Générale de idFM-Radio Enghien
Gérante d’une agence de création graphique

J’habite Enghien-les-Bains depuis maintenant 24 ans car Enghien me rappelle mes racines étant originaire d’une jolie petite ville du sud-ouest.

Voilà pourquoi j’aime tant notre ville, parce qu’elle est à taille humaine, chaleureuse, conviviale, dotée de tant d’autres singularités qui en font un endroit atypique où l’on ne peut qu’apprécier y vivre.

Je me suis investie depuis longtemps dans son tissu local, d’abord dans l’association des parents d’élèves UNAP, mais également adhérente d’associations comme “Préservons le quartier Nord d’Enghien“, “Coop les Bains“, “Repar’ Café“… etc.

C’est donc tout naturellement que je rejoins Philippe SUEUR et sa liste Objectif Enghien, car je considère sans exagération aucune que c’est lui, aidé de ses équipes, qui a construit en 30 ans l’Enghien d’aujourd’hui. J’ai envie de m’engager encore davantage auprès de ses habitants.

Ce qui me motive pour aider notre Ville d’Enghien-les-Bains : poursuivre son action en faveur de la préservation de son environnement, l’eau, le bâti et les espaces verts.

Tous les aspects de l’écologie me, et nous, concernent tous, à tel point que j’ai insufflé cet ADN à mes filles, ce qui les a conduit à suivre des études en Développement durable à l’Université de Cergy-Pontoise.

Samuel Elong Ndame
55 ans
Marié, 2 enfants

Chef d’entreprise dans les énergies renouvelables

Enghien est ma ville d’adoption, mon village depuis plus de 15 ans ; J’aime cette ville où il fait bon vivre.

J’ai rejoint Philippe Sueur à l’occasion de la dernière élection municipale en 2014, au sein de l’équipe Objectif Enghien, dans une relation de confiance autour d’un beau projet pour notre ville.

Enghien évolue, sa sociologie, les besoins et les envies de nos concitoyens aussi : développement durable, efficacité énergétique, relations aux aînés, attention aux besoins des familles, aménagements urbains, … etc.

Pour permettre à notre ville de répondre aux enjeux demain sans négliger les impératifs du présent, nous devons nous assurer que l’exécutif municipal qui sortira des élections de mars 2020 sera de qualité, et disposera en son sein de femmes et d’hommes d’expérience, à l’écoute des besoins de nos populations.

Sens des responsabilités et engagement au service des populations enghiennoises, motivent le renouvellement de mon engagement au sein de la liste Objectif Enghien fortement renouvelée.

Je souhaite mettre mon énergie, mon sens de la l’analyse et de l’organisation, mon goût du collectif au service de l’ambition portée par Philippe Sueur à l’occasion des élections municipales de mars 2020.

Marie-Christine FAUVEAU

64 ans

En couple, 3 enfants

J’ai été élue en 1989 dans l’Oise, puis en 1995 dans le Val d’Oise comme adjointe au maire, déléguée aux Affaires scolaires et Périscolaires puis comme adjointe au maire, aux Affaires culturelles.

J’ai rejoint l’équipe de Philippe Sueur en 2014 comme Conseillère municipale déléguée au développement économique et Conseillère communautaire.

J’ai adhéré à l’UMP en 2004, candidate sur la liste UMP aux élections régionales en 2004 puis référente du Val d’Oise pour l’organisation des élections européennes de 2004.

Militante active au sein du bureau du secrétariat départemental de l’UMP, j’ai accompagné la vie du mouvement, engagé et soutenu l’organisation dans le Val d’Oise des campagnes présidentielles, législatives et municipales

Juriste de formation (AP Sciences po Paris, maitrise de droit des affaires, Institut d’études judiciaires, 1ere partie du CAPA, cycle de formation à l’ENA …) j’ai pris un temps pour ma famille et mes mandats d’élue puis exercé les fonctions d’attachée parlementaire à l’Assemblée nationale, puis de responsable du développement économique et de l’emploi au sein de la communauté d’agglomération Val & Forêt avant de rejoindre la Ville d’Eaubonne comme chef de cabinet du maire.

Longtemps engagée dans les associations de parents d’élèves, puis dans des associations culturelles, musicales, sociales, je suis membre d’une association de collaborateurs d’élus et de l‘association Eauzen à Enghien-les-Bains

Je soutiens Philippe Sueur et l’équipe Objectif Enghien à qui j’apporte ma disponibilité et ma passion de la chose publique, ma volonté de servir, un sens de l’écoute, un esprit d’équipe, mes convictions.

Mon expérience d’engagement et ma connaissance des sujets auxquels se trouve confrontée une équipe municipale, du bien vivre ensemble à tous les âges aux décisions structurantes, de la gestion du personnel à la compréhension des budgets et des liens avec les institutions peuvent sans doute être utiles.

 

J’ai envie de faire vivre Enghien Terre de Jeux 2024 !

Véronique FERIEN

Mariée, 3 enfants
Professeur d’histoire- géo

Habitant Enghien depuis 20 ans, je connais bien la ville.

J’ai rejoint Philippe Sueur en 2008, cela fait donc deux mandats que j’exerce avec sa liste Objectif Enghien. Il a toute ma confiance car c’est un visionnaire, en 20 ans il a transformé toute cette ville et les services.

Je suis élue à la jeunesse et je fais partie des commissions petite enfance et scolaire.

J’apporte mon expérience et ma connaissance des structures et des services administratifs de la ville en lien avec l’enfance et la jeunesse Je suis enseignante en collège et Lycée et j’ai un bon contact avec les jeunes car je comprends leurs désirs.

Nous sommes au service des Enghiennois, je rencontre les familles, je reste à leur écoute et je suis leurs évolutions.

C’est donc avec force et confiance que je reste dans la liste Objectif Enghien, conduite par Philippe Sueur.

Denis Grammatopoulos
72 ans, Marié

Né à Enghien-Les-Bains, ayant travaillé au sein du Groupe Lucien Barrière, aux Relations publiques internationales pendant plus de 20 ans, je suis ravi, heureux de soutenir Philippe Sueur, un gagnant, qui s’est investi pour la ville pour les futures générations.

Je pense qu’il a fortement redoré le blason de la ville d’Enghien les Bains, et nous sommes enchantés que, dans le Grand Paris, Enghien ait retrouvé sa place sur le plan touristique et sur le plan culturel.

C’est un bonheur pour nous tous.

Laurent GUEDJ

54 ans

Marié, 2 enfants

Professeur Management et Marketing.

Chef d’entreprise, Infiniment Gourmand SAS

Président de commercenghien

 

 

Pourquoi je rejoins Philippe Sueur ?

 

C’est d’abord une histoire de rencontre, de partage et de relation humaine avec Philippe Sueur. C’est aussi s’engager, prendre part, s’initier dans le débat et dans l’action publique, je suis passionné de politique au sens le plus large c’est à dire s’engager dans la vie de la cité (polis), afin de préparer l’avenir des futures générations et de transmettre.

 

Mon objectif est de sortir du cloisonnement entre les générations et de favoriser le dialogue intergénérationnel en encourageant la collaboration mutuelle : les générations apprennent les unes des autres.

 

Aussi de maintenir nos valeurs telles que le respect, la solidarité, la tolérance afin de recréer le lien intergénérationnel permettant de promouvoir la compréhension et le respect entre générations pour favoriser le mieux vivre ensemble.

Georges JOLY

65 ans

Marié, 1 enfant

Retraité

 

J’ai été consultant en gestion & management stratégique, directeur administratif et financier dans une grande multinationale, Conseiller Prud’homal Employeur, président de la section encadrement de Pontoise et Président de L’UNAAPE d’Enghien-les-Bains.

 

Je souhaite mettre à disposition mes compétences et ma disponibilité afin de continuer à participer à l’évolution positive de notre commune.

 

Pourquoi OBJECTIF ENGHIEN ?

On ne change pas une équipe qui gagne.

Philippe SUEUR est le seul candidat en lice qui connaît parfaitement la commune et ses habitants.

Son altruisme et son empathie font de lui un homme aimé par tous ses concitoyens.

De plus, libéré de plusieurs mandats, Philippe SUEUR sera disponible pour suivre et réaliser les futurs projets ambitieux de ce nouveau mandat municipal.

 

C’est réellement à mes yeux le plus crédible de tous les candidats et je suis très fier de faire route à ses côtés.

Albert KALADJIAN

51 ans

En couple, 3 enfants

Assistant-Ingénieur au CNRS

 

Après avoir passé plus de 10 ans dans l’industrie métallurgique, je suis depuis 2000, fonctionnaire titulaire au CNRS, j’occupe un poste d’assistant-ingénieur dans l’étude et la fabrication mécanique d’ensembles expérimentales à destination des chercheurs.

 

Je travaille au sein du Laboratoire de Physique des Lasers, Laboratoire de recherche situé dans l’Institut Galilée de l’Université Paris 13. Je suis le responsable du pôle de Fabrication et Etudes.

 

En parallèle, j’enseigne à l’IUT de St-Denis et prochainement à Paris 13, les rudiments de la Conception Assistée par Ordinateur et l’utilisation pratique des Imprimantes 3D.

 

Ayant grandi dans le Val-d’Oise, à Gonesse, jusqu’en 1992, Enghien a toujours fait partie de mon enfance.

 

Enghiennois depuis 2012, j’ai appris à mieux connaitre et aimer ma ville au fil des années. J’aime sa vie et son bien-être. 

 

Etre au service de ma ville, avec la future équipe municipale, pour construire de nouveaux projets, pour le bien-être de chacun serait un accomplissement humain.

 

La politique municipale, c’est une présence et des actions incessantes, sur le terrain et dans tous les domaines.

 

 

Je choisis d’apporter mon soutien et toute ma confiance à la liste d’Objectif Enghien pour les municipales 2020, menée par Philippe Sueur notre tête de liste.

Linda LAVOIX
40 ans
Mariée, 2 enfants
Directrice des contrôles dans une institution de droit public
Présidente fondatrice de l’association My Job Meeting

Présidente du parti Les Centristes Val d’Oise

 

J’habite le quartier Nord de la ville d’Enghien-les-Bains depuis 2015.

Nous avons choisi cette ville car, c’était à notre sens, celle qui représentait notre idéal en termes de loisirs et de transports sans compter toutes les infrastructures qui sont mises à disposition pour les jeunes enfants.

 

En 2019, j’ai décidé de contacter le Maire d’Enghien-les-Bains, Philippe Sueur, pour lui proposer de rejoindre son équipe et de le soutenir dans son action d’aujourd’hui et celle de demain. Je suis donc ravie de faire partie de la liste Objectif Enghien qui matérialise mon engagement auprès des Enghiennois et je l’espère permettra de poursuivre ce magnifique projet porté par notre Maire Philippe Sueur.

 

Enghien-les-Bains est une ville d’exception, où l’on peut s’épanouir et profiter d’une vie à la fois urbaine et en même temps profiter de la nature. Le lac, la forêt de Montmorency et les parcs qui nous environnent en sont un parfait exemple.

 

C’est donc tout naturellement et avec un grand enthousiasme que j’appelle celles et ceux qui aiment notre ville à nous soutenir et à voter pour notre Liste Objectif Enghien menée par Philippe Sueur.

 

Je profite de ce message pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2020 et vous dis à très bientôt.  

Patrice MANFREDI

Divorcé

2 enfants

 

Retraité

 

J’AIME MA VILLE
On ne crée pas d’histoire pour l’avenir, on continue à construire un Avenir !

On enrichit nos idées, on avance avec notre tradition et avec toute la modernité et la volonté de cette nouvelle jeunesse qui enrichit notre cité : écologie , développement durable , numérique , pollution, nuisances aériennes, économie , SÉCURITÉ pour protéger nos Anciens et permettre aux enfants une vie pour apprendre et grandir .

Échanger, partager, apprendre et écouter, réunis autour des valeurs que nous n’avons jamais démenties depuis notre engagement tout en redonnant un nouvel air.
Nous sommes là, une équipe de toute génération vers la solidarité pour tous et à chacun !

Un seul OBJECTIF : Le bien être ENGHIENNOIS.

 

Faites-nous confiance le 15 mars 2020

Roland MANGERET

42 ans

En couple, 2 enfants

Directeur des opérations au sein du groupe BIC,

 

Cela fait plus de 20 ans que j’ai la chance de travailler dans ce grand groupe Français, Groupe Bic, dans lequel j’ai gravi de nombreux échelons.

 

En dehors de m’épanouir dans ma vie, comblé avec ma compagne et mes enfants, j’ai souhaité me mettre au service des autres, et cela j’ai pu le faire à différentes périodes de ma vie : secrétaire d’association, représentant de parents d’élèves, militant politique.

 

Je suis d’ailleurs rentré dans le militantisme il y a de nombreuses années ayant pu ainsi travailler sur de nombreuses campagnes mais aussi travailler en dehors de celles-ci.

 

Aussi, j’ai pu appendre et pratiquer des actions terrains auprès de nos concitoyens.

 

 

Fier de notre ville d’Enghien, j’ai souhaité m’engager auprès de Philippe SUEUR pour 2020.

 

Je souhaite défendre la politique qui est menée, agir pour les projets à venir mais aussi apprendre et donner de mon expérience.

 

J’aurais pu profiter de la vie et de la ville d’Enghien sans m’engager mais cela n’aurait pas correspondu pas à ma personne qui est de travailler aux services des autres.

 

 

Bien vivre à Enghien-les Bains, cela se décline sur plusieurs axes dont l’axe générationnel et suivant la diversité des besoins: espaces verts, commerces, accessibilités aux services ou aux animations de la ville.

 

Enghien-les Bains est une ville de souvenirs et d’avenir. Nous avons un slogan dans ma société qui dit « Honor the Past, invent the future ». Cela fait écho sur Enghien-les Bains, de la fierté dans ce qui a été fait et dans ce qui nous attend dans les années à venir avec Philippe SUEUR et son équipe.

 

Enghien-les Bains, une ville en mouvement grâce à Philippe SUEUR, n’oublions pas de le rappeler.

Aurélie MARTINEZ

40 ans

En couple, 2 enfants

Directrice de l’agence Immobilière AM

 

Très attachée à la ville d’Enghien les bains, j’ai fait le choix d’y habiter depuis 7 ans mais aussi d’y créer mon entreprise.

 

Je vis Enghien à 200% et souhaite m’investir encore davantage en apportant mon dynamisme et mon écoute aux Enghiennois.

 

C’est tout naturellement que je rejoins l’équipe de notre maire, Philippe SUEUR, qui a tant fait pour que notre ville soit celle d’aujourd’hui.

 

Ensemble, nous construirons celle de demain avec l’expérience, le renouveau en toute sérénité. 

 

Véronique MARTINIE

Née le 28/02/1955 à Paris

Divorcée

4 enfants

Directrice des Ressources Humaines

 

Je vis à Enghien depuis 30 ans, j’y ai élevé mes enfants ; j’apprécie ses espaces naturels et sa dynamique  culturelle. Je m’y sens bien.

 

Aujourd’hui, je veux rendre à la ville d’Enghien ce qu’elle m’a apporté et participer à la transmission aux générations futures de cette qualité de vie.

 

C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager auprès de Philippe Sueur qui a su faire cette ville où il fait bon vivre.

 

 

 

Sophie MERCHAT

62 ans

Mariée, 2 enfants

Chevalier de l’Ordre National du Mérite (2012)

Rédacteur en chef du Feuillet hebdomadaire, spécialisée en fiscalité à La Revue Fiduciaire

 

Enghien-les-Bains, ma ville d’adoption depuis plus de 30 ans, mérite bien que je lui consacre du temps.

 

C’est pourquoi, avec Philippe Sueur et une équipe renouvelée, je souhaite avoir de nouveau l’occasion de mettre mon savoir-faire à la disposition des Enghiennois.

 

Savoir-faire en matière de finances communales tout d’abord. Je serai fière de pouvoir mettre mon expérience professionnelle et mon expérience élective, alliant rigueur et réalisme, au service de la ville.

 

J’ai une passion : la musique. Présidente d’une association musicale Enghiennoise depuis 1990, je suis particulièrement sensible au lien social qui résulte de la participation à une activité associative. Je serai toujours le fervent défenseur de la ville à ce secteur.

 

Enfin, j’apprécie particulièrement la proximité avec nos concitoyens. Vous que je croise au marché, dans un parc, à l’occasion d’un spectacle, sachez que je serai toujours le passeur de vos messages. 

 

Clément MOUSSY

23 ans

Etudiant en école de commerce

Fondateur de thotismedia.com

 

Jeune étudiant-entrepreneur dynamique et passionné, j’ai grandi à Enghien, je suis très attaché à ma ville. Je souhaite mettre ma créativité et mon énergie au service des Enghiennois.

 

Encore étudiant, je viens de fonder la plateforme d’information et de conseils d’orientation et d’insertion professionnelle à destination des lycéens et étudiants.

Valentin NAUFLE
19 ans
Etudiant en Droit

J’habite avenue de ceinture avec ma mère depuis décembre 2015. Auparavant j’ai grandi à Saint-Gratien.

Concernant mon début de vie professionnelle, après avoir obtenu un bac ES au lycée Rocroy Saint Vincent de Paul à Paris X, je suis actuellement en 2ème année de droit à l’Institut Catholique de Lille sur le campus d’Issy-les-Moulineaux Je suis membre du Bureau des Sports de ma Faculté et membre de l’équipe de rugby.

D’un point de vue militantisme, j’ai débuté à l’âge de 16 ans lors des primaires de 2016.

J’ai décidé de rejoindre l’équipe de Philippe Sueur car je considère qu’il est important d’être acteur de la société dans laquelle nous sommes et s’engager pour les élections municipales illustre cette idée.

Par ailleurs, depuis que Philippe Sueur, notre maire actuel, s’occupe d’Enghien-les-Bains, la ville ne cesse d’évoluer positivement, à l’image de sa réputation et de son rayonnement économique et cultuel.

A 19 ans, je me reconnais dans les valeurs prônées par l’équipe qui sont la jeunesse, la protection de l’environnement, la cohésion. L’expérience acquise par l’équipe actuelle garantit un avenir positif aux Enghiennois, c’est l’expérience pour construire, l’expérience au service de l’avenir.

55 ans
Mariée, deux enfants
Avocate à la cour.

Titulaire du Capa, du diplôme d’études approfondies en droit des affaires et du certificat de spécialisation en droit pénal incluant le droit médical, j’exerce avec passion mon métier d’avocat à Enghien-les-Bains depuis 1990, soit depuis 30 ans.

Mon amour de la ville d’Enghien date de mon enfance, et c’est pourquoi il m’est paru naturel de rejoindre Philippe SUEUR en 1995.

Depuis cette date, je le suis fidèlement et suis persuadée qu’il est le candidat idéal pour protéger et représenter notre si belle ville que j’ai vu évoluer de façon fantastique depuis mon enfance.

Enghien-les-Bains est devenu une ville thermale, culturelle et touristique réputée grâce aux actions de Philippe SUEUR.

Sa connaissance parfaite de la ville et ses excellentes relations avec le groupe Barrière y ont contribué.

Je sais qu’il aime profondément sa ville et a toujours tout fait pour défendre au mieux les intérêts des Enghiennois.

Ainsi, j’ai décidé de le suivre de nouveau et de lui apporter mon soutien avec mon expérience juridique de plus de 30 ans et en ma qualité de dirigeante d’une entreprise de 18 personnes.

La Ville d’Enghien-les-Bains doit rester la fierté des Enghiennois et le restera grâce à Philippe SUEUR.

 

 

Grégoire Pénavaire
56 ans
Assureur

Je suis arrivé en 1968 à Enghien-les-Bains et depuis, j’habite toujours le quartier nord.
Père de deux enfants, je suis courtier en assurances, installé à Enghien les Bains, depuis 1976.

J’aime ma ville et j’ai à cœur que chacun puisse y vivre dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi, j’ai souhaité m’engager dans la vie publique, notamment comme Conseiller municipal (en 2001) puis comme Adjoint au Maire (depuis 2014), mais aussi, il y a quelques années à l’Union des commerçants, en tant que comme Vice-président.

Actuellement, je suis délégué aux affaires culturelles, et à ce titre également Vice président/trésorier de la Fédération nationale des collectivités pour la culture.

J’ai décidé de continuer à m’engager avec Philippe Sueur car je crois profondément aux projets et actions que nous avons entrepris.

De plus l’action publique nécessite une certaine durée et donc j’aimerais les mener à bien.

Je souhaite trouver avec vous les moyens de garder cette ville exceptionnelle attractive et innovante, tout en prenant en compte la complexité de la société actuelle.

J’espère que vous nous renouvellerez votre confiance car pour moi Philippe Sueur a toute l’expérience, la compétence et l’intelligence pour continuer notre et votre projet.

Merci et à bientôt.

Dominique RIPOLL

58 ans

Mariée, 2 enfants

Endocrinologue

Médecin hospitalier à l’hôpital d’Eaubonne

Médecin thermaliste membre de l’Association Française pour la Recherche Thermale.

 

Médecin à Enghien depuis de nombreuses années, j’ai suivi l’évolution de ma ville avec l’arrivée à la mairie de Philippe Sueur qui a contribué au développement du bien-être et du bien vivre à Enghien.

 

Philippe Sueur, notre maire actuel a toujours soutenu la Médecine Thermale même pendant les périodes difficiles de fermeture de l’établissement.

Après la fermeture de l’ancien thermal, l’ouverture d’un nouvel établissement, c’est maintenant l’esquisse d’un troisième thermal avec l’émergence de l’eau IRIS qui est à l’horizon.

 

C’est un projet novateur, excitant pour toute la population d’Enghien et sa région, et c’est un projet que je veux aider à développer.

 

Enfin, dans ce monde hostile et ingrat, il y a des valeurs qui me sont chères, comme la fidélité, la sincérité, l’honnêteté et l’amitié.

 

En suivant Philippe Sueur, je ne fais que les illustrer…

Laurence ROBBE

64 ans

Mariée, 3 enfants

Metteur en scène / comédienne

 

J’ai animé des ateliers » théâtre » dans l’école primaire de mes enfants puis dans la salle Belhomme.

 

Il y a 20 ans j’ai rejoint le Centre culturel Francois Villon. Je participe à la création d’un spectacle avec les lycéens pour la journée de l’Europe depuis 3 ans. Et depuis 2 ans je suis engagée dans l’association Jeunes et Engagés, où j’aide à la prise de paroles en public.

 

Depuis 3 ans, je suis élue Présidente du Centre culturel François Villon. Philippe Sueur m’a apporté son soutien immédiatement, ce qui m’a permis de dynamiser ce Centre culturel.

 

Son aide et la confiance qu’il me témoigne  a facilité mon travail et me donne l’énergie nécessaire pour monter des projets pour la jeunesse.

 

La jeunesse est une ressource indispensable pour notre territoire, une ressource porteuse d’avenir qu’il faut chercher à mobiliser. Il faut leur donner la parole, leur faire confiance pour entreprendre et leur donner la possibilité d’avoir envie de vivre et de participer à la vie de la cité.

 

Accompagnons au mieux ces jeunes pour qu’ils aient confiance en eux, en leur capacité à s’accomplir humainement, socialement, professionnellement dans notre société.

 

Mon souhait vous l’avez compris est de développer d’avantage des actions avec les jeunes et pour les jeunes.

 

Et Le seul avec qui et pour qui, j’ai envie de m’engager c’est bien Philippe Sueur.

 

Pathe SEGNANE

46 ans

Marié, 4 enfants

D’origine sénégalaise
Chef d’entreprise, consultant en organisation et process métiers.

 

J’habite Enghien Les Bains depuis 2001. Dirigeant d’entreprise, je suis consultant expert en pilotage des organisations et des processus métiers.

 

Je rejoins Philippe Sueur car il connait et maîtrise largement les enjeux stratégiques et structurants qui caractérisent notre ville.

 

Ce n’est pas négligeable, au contraire, avec cette mondialisation ; s’en passer serait de fragiliser la stabilité de notre ville pendant un certain nombre d’années.

 

C’est pour cela que j’appelle tous ceux qui adorent Enghien-Les-Bains à s’unir à cette jeune et belle équipe autour d’un large rassemblement et une belle victoire afin que Philippe Sueur puisse continuer à améliorer et pérenniser notre cadre de vie qui nous est si cher.

 

Il est très à l’écoute et très pragmatique pour apporter des solutions. Je l’ai pratiqué et on a su travailler ensemble sur des sujets sensibles.

 

Aujourd’hui la confiance qu’il a en moi m’honore car il connait mes valeurs, l’amour que j’ai pour notre commune et ma capacité. C’est ça que je veux apporter au sein de cette jeune équipe que nous constituons.

 

Mon souhait ? Un large rassemblement et une belle victoire afin qu’il puisse continuer à améliorer et pérenniser notre cadre de vie qui nous est si cher et transmettre la gouvernance à cette jeune équipe déjà bien expérimentée.

 

Chantal SEVILLA

3 enfants, 2 petites enfants

Bénévole auprès de AVEC

Retraitée

 

Je suis à la retraite depuis 2017, après avoir été Directrice régionale bancaire Val d’Oise-Picardie à la Banque Postale et Directrice départementale de La Poste du Val d’Oise.

 

A titre de bénévolat, je soutiens activement la mission locale pour l’emploi Avec de Cergy Pontoise.

 

Etre présente aux côtés de Philippe Sueur me donne le sentiment de participer activement au futur de ma ville…par manque de temps (3 enfants) je m’étais peu investie…aujourd’hui je souhaite m’impliquer dans des actions proximité, donc dans ma ville, à ses côtés.

 

Les actions menées par notre actuel maire doivent trouver dans cette nouvelle liste leur aboutissement et même un prolongement dans la diversité et la modernité.

 

Yael Chiche Soussan

Mariée, 2 enfants

J’habite Enghien depuis presque 15 ans.

Chef d’entreprise – Opticienne

Je suis mariée et j’habite Enghien depuis presque 15 ans.

J’ai deux enfants, un garçon de 3 ans à l’école maternelle RIET et une fille de 8 ans qui est à Ormesson 2.

Je suis opticienne de métier et je travaille sur Enghien en tant que gérante du magasin Alain Afflelou qui se situe sur la rue du Général de Gaulle.

Je préside actuellement l’association autonome des parents d’élèves UNAAPE.

 Je suis ravie de rejoindre l’équipe de Philippe Sueur et prête à mettre toute mon énergie au service de notre commune. Pour moi Enghien les Bains est une ville d’exception, ville qui privilégie le bien-être et l’innovation et je veux mettre mon énergie au service des Enghiennois.